Judo Club Arcois (association loi 1901)

 

Composition du bureau:

  • Président: Marc INGRASSIA
  • Vice-président: André CANNALE
  • Trésorière: Sandra DE BRITO
  • Secrétaire: Amandine RENUCCI
  • Professeur: Sébastien BAISSE

REGLEMENT DU CLUB

 

Article 1 - Dispositions générales 

 Le présent règlement est en accord avec les statuts de l’association et le règlement intérieur de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA).

 

Article 2 – Licence

 Le participant aux activités de judo et de self défense (ju jitsu) doit être licencié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA).

Article 3 – Dossier d’inscription 
Le certificat médical est obligatoire pour l'inscription.

Pour les participants aux activités de judo et de self défense (ju jitsu) il devra attester l’aptitude à la pratique du Judo en compétition. Les nouveaux licenciés devront produire le certificat médical, en cas de renouvellement il sera demandé de répondre à un questionnaire de santé ou de produire un certificat médical.

Si le club n‘est pas en possession de ce document, l’accès au tatami sera refusé au pratiquant.

Les cotisations sont annuelles. . En cas d'arrêt du licencié, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf à produire un certificat médical.Les cotisations peuvent être réglées annuellement ou au trimestre, tout trimestre commencé est dû.

 

Article 4 : Horaires :

Les cours ont lieu sauf affichage contraire tous les mardi et vendredi de 17 heures à 18 heures pour les enfants de 4 à 7/8 ans et de 18 heures à 19 heures pour les enfants à partir de 8 ans.

Pas de cours pendant les vacances scolaires.

 

Article 5 - Responsabilité des parents des enfants mineurs

 Les parents sont responsables de leurs enfants :

  • ·         jusqu’à l’arrivée du professeur
  • ·        

Le Club ne prend en charge les enfants que dans le Dojo. Assurez vous de la présence de l’enseignant et de la réalisation du cours avant de laisser vos enfants au Dojo. En effet, il se peut que pour des raisons indépendantes de sa volonté, l'enseignant soit absent et n'ai pas de possibilité de prévenir un des membres de l'association de son absence. L'association et l'enseignant ne pourront pas être jugés responsables si un incident devait survenir.

Il est recommandé de ne pas laisser les enfants se déplacer seuls jusqu‘au dojo, pour les enfants venant seuls au dojo les parents déchargent le club de toute responsabilité.

 

Article 6– Ponctualité

 Les pratiquants doivent arriver à l’heure à leur cours et ne peuvent le quitter sans l‘autorisation du professeur.

Les parents ou les représentants légaux des enfants doivent venir chercher les jeunes pratiquants à la fin du cours et avant le début du cours suivant. En cas de retard les parents s’engagent à prévenir le club. L’enseignant et les membres du bureaux ayant eux aussi des impératifs, une tolérance de 15 minutes est acceptée, passé ce délais il sera fait appel à l’autorité compétente.

 

Article 7 - Tenue
Le pratiquant ne peut pénétrer sur le tatami qu‘en kimono.

Le port du tee-shirt sous le kimono est autorisé pour les filles

Le pratiquant doit être en parfait état de propreté : pieds et mains propres, ongles courts, cheveux longs attachés (barrettes interdites) et kimono propre. Tous les bijoux sont interdits sur les tatamis (montres, bracelets, boucles d’oreilles, piercings, bagues).
 

Article 8 – Comportement et discipline

 Le respect des personnes et du matériel sera exigé de la part de tous les pratiquants.

Le Professeur est la seule autorité lors des cours. Passée la période d’adaptation du début de saison, la présence des parents n’est pas souhaitée pendant les séances, (l’enfant n’ayant pas le même comportement selon que sa famille est présente ou absente). La présence des personnes responsables de l’enfant est autorisée pendant les 5 minutes précédant la fin de la séance. 

Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou par des propos incorrects lors des entraînements ou des déplacements pourra être exclue temporairement ou définitivement sur décision du Bureau.

 

Article 09 – Sécurité

 L ‘accès aux tatamis est interdit aux non pratiquants.

Il est recommandé de ne pas laisser d’affaires personnelles dans les vestiaires.

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

 

Article 10 : Droit à l’image

Le pratiquant ou le représentant légal de celui-ci autorise le club à capter et à utiliser son image pour l’information et la promotion du Judo Club Arcois. Le club s’interdit toute utilisation commerciale de cette image. Le pratiquant ou le représentant légal de celui-ci peut s’opposer à tout moment à cette utilisation.